Une histoire de famille et de cavaliers

Le haras des Mouettes mérite le détour.

Dans ce lieu le cheval est roi. Un lieu familial où des cavaliers amateurs et professionnels se côtoient. Le haras des Mouettes, une propriété de 7 hectares, héberge deux structures différentes.

Le propriétaire historique, l’ancien boucher de Lunel-Viel, Gilles Nougaret, et Vincent Nougaret son fils unique, passionnés d’équitation, occupent cet endroit fort apprécié par les chevaux du fait de son calme et d’une vue dégagée.

Une cavalière en dressage s’y entraîne :

Vincent et son compagnon sont cavaliers amateurs et vivent pour le haras des Mouettes. Ils y passent l’essentiel de leur temps libre. Vincent met en valeur ses terres en y installant tout le confort possible pour ses chevaux. Trois chevaux retraités mènent une paisible retraite bien méritée. Fleure Rose, la jument de concours et un poulain de 2 ans assurent la jeunesse du groupe. Quant à Christophe, il possède Demetrius de Rima, un cheval lui suffit pour le moment… Depuis le décès de M. Nougaret père, l’entretien des chevaux et du haras devait trouver une nouvelle dynamique.

« À l’automne dernier, Pauline Roth, jeune cavalière internationale de dressage, nous a contactés pour savoir si nous serions d’accord pour lui mettre à disposition une partie de notre structure pour développer son activité », explique Christophe. Chose faite, elle dispose désormais de paddocks, box, et pré ; ainsi que de la carrière de 20 m x 60 m aux dimensions olympiques.

« Avec Pauline et son conjoint, cavalier d’obstacle, nous avons mis en place un échange de bon procédé pour entretenir les terres et améliorer la structure. D’un commun accord, nous offrons à leurs chevaux de compétition une nourriture saine et équilibrée : foin à volonté, granulés, etc. Le tout dans cet environnement serein. Nous avons le projet d’ajouter trois box afin que Pauline puisse réussir son entreprise de valorisation et atteindre ces objectifs ambitieux internationaux : championnats en France, Europe et compétitions internationales », continue Christophe.

Un manège serait l’accomplissement des aménagements pour des entraînements à la hauteur des compétitions envisagées par Pauline.

Article : Midi Libre